
Hommage au trio de jazz,
formule magique
lundi 4 novembre 2024
« Depuis les trios de Bill Evans, de Paul Bley et de Sonny Rollins dans les années 60 jusqu’à aujourd’hui, cette formule magique du trio se réinvente en de multiples combinatoires sur le principe du dialogue, du trilogue établi dans le jazz, puisque c’est une musique où toujours l’un est fonction de l’autre ». Franck Médioni
Samuel Blaser, un tromboniste du 21e siècle
Samuel exploite toutes les possibilités du trombone, y compris les déclarations mélodiques fluides, les ponctuations rythmiques emphatiques, les interjections terreuses et les effets sonores abstraits, avec un sens clair de l’objectif.
Peter Bruun, batteur
« Le batteur de Copenhague Peter Bruun a une passion pour les paradoxes productifs. Le noir peut être blanc et vice versa. Il y a le jazz, l’autre musique, et il y a aussi le jeu intelligent qui consiste à jouer l’autre musique d’une autre manière. »
« …trouve le moyen d’insuffler une nouvelle vie à l’avant-garde »
Marc Ducret, guitariste
Marc Ducret est l’un des plus grands virtuoses de sa génération, porteur d’un langage personnel et subtil, à la fois l’inventeur de musiques cérébrales et complexes, qu’il joue empli d’une force libre et spontanée, au groove dévastateur.
> Voir la fiche de Samuel Blaser
> Voir la fiche de Peter Bruun
> Voir la fiche de Marc Ducret